17Quand je le vois, je tombe à ses pieds comme si j'étais mort. Mais il pose sa main droite sur moi et il dit : « N'aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, 18je suis le Vivant. J'étais mort, mais maintenant, je suis vivant pour toujours et j'ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts.

Il nous rassure

Je me refusais chaque fois de participer à un enterrement et je trouvais cela gênant, ça me hantait et je me tenais toujours à l’écart de ça. Mais il fallait bien qu’un jour je brise cette glace et je la brisai… Je n’ai pas compris pourquoi j’avais eu autant peur et finalement j’ai eu honte de moi-même.

Mais la réponse n’était pas loin. Sûrement parce que depuis tout petit j’affectionnais le chant « Christ est ressuscité alléluia alléluia, vraiment ressuscité alléluia, je suis le premier et le dernier… ».

De cette expérience, j’ai retiré beaucoup plus de force et sa parole résonne fort dans mon cœur.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.