4Après les sept coups de tonnerre, je veux me mettre à écrire ce que les sept coups de tonnerre ont dit. À ce moment-là, j'entends du ciel une voix qui me dit : « Cache ce que les sept coups de tonnerre ont dit. N'écris rien ! »

Un peu de pudeur, s’il te plaît !

Il est assez rare dans la Bible que Dieu, ou ses anges, demande de se taire ! L’inverse est plus courant ! On aime bien lire et relire ces textes qui nous stimulent au témoignage. « Écris ces paroles… » « Allez par tout le monde… » Mais là, comme Jésus le fait parfois lors de son ministère terrestre, l’ordre est inversé. N’écris rien ! Ne dis rien ! Cache cette révélation ! Garde-la pour toi !

C’est un peu frustrant, ne trouves-tu pas ? Surtout si nous avons quelque chose de croustillant, de spectaculaire, de surnaturel à partager !

Ce passage nous rappelle, ou nous révèle, que notre relation avec Dieu est essentiellement de l’ordre du privé et qu’un peu de pudeur en ce domaine n’est pas forcément un mal.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.