Jamais deux sans trois…

Un malheur est à peine terminé que déjà le suivant pointe le bout de son nez ! On a l’impression que ça n’en finira jamais, que le train des épreuves est bien lancé sur notre vie et qu’il ne nous reste plus qu’à faire le gros dos jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Cette description est assez exactement la douloureuse réalité de beaucoup de nos proches et peut-être de nous-mêmes. Est-ce cela la vie ? Une épreuve après l’autre ? Un échec après un échec ? Une maladie qui engendre une autre maladie ?

Dans le livre de l’Apocalypse, Dieu nous révèle que les épreuves sont limitées, en nombre et dans le temps ! Il est un moment où Dieu dit stop à l’épreuve ! Il affirme qu’il est le maître de toute chose.
Même si aujourd’hui, nous sommes au cœur de la tempête, Dieu nous assure que le calme va venir, que la paix va s’installer en nous.

Difficile à croire ? Mais, n’est-ce pas cela la foi ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.