4Tout le monde adore le dragon, parce qu'il a donné le pouvoir à la bête. Ils adorent aussi la bête en disant : « Qui est comme la bête ? Qui peut lutter contre elle ? »

La puissance du mal

Cela reste un mystère de savoir pourquoi ce sont les ragots qui courent le plus vite et les mauvaises nouvelles qui font vendre les journaux ou augmentent l’audience du journal télévisé.
Dire du mal de quelqu’un se propagera beaucoup plus vite que d’annoncer son rétablissement. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans le bistrot du village, ce sont les mêmes leviers qui sont maniés.

Plusieurs ont essayé de lancer des journaux qui ne transmettraient que des bonnes nouvelles, mais cela n’a pas marché. Plusieurs ont essayé de dire que l’homme était bon, mais le résultat n’est pas flagrant.
Bref, il semblerait qu’adorer la bête est tout de même quelque chose d’assez profond en nous et vraiment difficile à ne pas vivre !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.