13Puis j'entends une voix qui vient du ciel. Elle dit : « Écris : “ Ils sont heureux dès maintenant, ceux qui meurent au service du Seigneur. ” L'Esprit Saint dit : “ C'est vrai, ils peuvent se reposer de leurs efforts. En effet, leurs actions parlent pour eux. ” »

Heureux au service de Dieu

Y’a des gens dans l’histoire humaine qui choisissent de vivre avec Dieu et de se consacrer à son service. Soit par des actions toutes concrètes d’aide à son prochain, soit en proclamant haut et fort la Bonne Nouvelle de la victoire de Dieu sur le mal. Soit en faisant les deux.
Pour une raison mystérieuse, ces personnes, dites chrétiennes, sont souvent dénigrées voire persécutées. C’est, semble-t-il, le lot de millions de personnes dans le monde actuellement. Le christianisme est la religion la plus persécutée de nos jours.

Heureusement pour eux, ils ont une espérance. Heureusement pour eux, ils sont heureux après leur mort. Même s’il y a eu quelques instants bien douloureux avant cette mort.

Mais tout cela reste un mystère, tant la persécution que le bonheur après la mort !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.