1Je vois dans le ciel un autre signe. Il est grand et très étonnant : sept anges tiennent sept grands malheurs, et ces malheurs sont les derniers. En effet, la colère de Dieu va s'arrêter avec eux.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Des anges portent et apportent des malheurs, or personne sur la terre n’aime les malheurs… en tout cas si ils nous touchent personnellement … parce que concernant le malheur des autres, de ceux que l’on ne connaît pas, ça c’est autre chose, on a bien exercé l’indifférence.

Mais ces malheurs sont les derniers, et ça c’est quand même une bonne nouvelle. Parce que le malheur s’est introduit sur la terre et dans nos vies peu après le commencement. Or, enfin, la colère de Dieu s’apaise et s’arrête.

On en a tellement rêvé du paradis harmonieux et heureux ! Cet espoir nous habite au milieu de nos vies, faites de hauts et de bas, de souffrances et de joies.

Alors, persévérons !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.