17Le septième ange verse sa coupe dans l'air. Une voix forte sort du temple, elle vient du siège de Dieu et dit : « Maintenant, c'est fait ! »

Done

Non, ce n’est pas une faute d’orthographe, c’est un mot anglais. Un peu le mot de la fin. Sur la croix, Jésus a dit : « tout est accompli ». Ce message a eu une portée internationale pour le salut, jusqu’aux extrémités de la terre. Et là, avec ce septième et dernier malheur, Dieu dit de son trône : « maintenant, c’est fait ». On ne revient plus en arrière, on a tourné la page. Oui malgré ce que dit l’Ecclésiaste (« il n’y a rien de nouveau … »), ce jour tout va s’arrêter et tout va recommencer de manière totalement nouvelle.

Parfois on peine à le croire et nombreux sont les chrétiens qui ont espéré, soupiré, prié sans voir ce jour. Mais quand Dieu dit « maintenant, c’est fait », alors il n’y a rien à ajouter, nous pouvons le croire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.