4Et j'entends une autre voix qui vient du ciel. Elle dit : « Mon peuple, sors de Babylone ! Ainsi, tu ne participeras pas à ses péchés, tu ne souffriras pas à cause des grands malheurs qui vont la frapper.

Épargnés

L’apocalypse m’effraie. Cette suite d’annonces de malheur, de combat, de destruction me fait peur. Moi je n’aime pas du tout ça ! J’ai souvent l’impression qu’on va s’en prendre plein la figure et c’est vraiment flippant. Il faut dire que dans certaines régions du monde, et à certains moments de l’histoire, l’horreur a déjà lieu et les chrétiens qui vivent cela sont en droit de se demander : est-ce la fin du monde ?

L’Église est dans le monde, mais parfois, elle doit se retirer et prendre de la distance du péché, est-ce une démarche physique ? Est-ce une démarche de cœur ou une attitude ?

Même si nous savons que nous souffrirons encore, une des conséquences positives de cette démarche, c’est que, au final, nous serons épargnés par la colère de Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.