13Il est habillé d'un vêtement couvert de sang et il s'appelle « Parole de Dieu ». 14Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs. Tous portent un vêtement de toile fine, blanche et pure.

Drôle de vainqueur !

Jésus s’avance en vainqueur du mal, couvert de sang. Mais du sang de qui ? De ceux qui commettent le mal et qu’il aurait tués ? Non ! De son propre sang ! Il remporte la victoire sur le mal par son sacrifice…

Parfois, dans notre vie professionnelle, pour combattre le mal et amener la justice, il faut se sacrifier : sacrifier ses intérêts, son orgueil, son prestige… au nom de l’intérêt collectif ou par amour du prochain, pour que ceux qui marchent derrière nous restent propres, restent justes. C’est ce qui arrive aux lanceurs d’alerte ou à la personne qui préfère perdre sa place plutôt que de faire licencier injustement un collègue

Prière :

Seigneur, donne-moi la force de t’imiter dans mon combat contre le mal.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.