13Je sais où tu habites : le siège de Satan est à cet endroit, mais tu restes solidement attaché à moi. Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, là où Satan habite. Pourtant, tu as continué à croire en moi, même à ce moment-là.

Ce qui importe ?

Le siège de satan ! Wouah quelle expression ! De quoi pouvait-il bien s’agir ? Et finalement, à quoi bon chercher à savoir exactement ?
Ce qui importe, c’est que les chrétiens, les chrétiennes de Pergame savaient très bien, eux, de quoi il s’agissait et, ce qui importe encore plus, c’est que Jésus le savait aussi. « Je connais… ce que tu endures et comment tu persévères, … je connais » nous dit le Seigneur.

Prière :

Seigneur, dans ma réalité, dans ma ville, dans ma région, merci parce que tu connais ce que je traverse. Merci parce que tu connais exactement quelles sont les autorités spirituelles à l’œuvre. Je choisis de proclamer que tu es le vainqueur.


PS : Personnellement je choisis généralement de ne pas mettre de majuscule au mot « satan », contrairement à l’usage grammatical, je trouve que c’est trop d’honneur…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.