19Je connais tout ce que tu fais, ton amour, ta foi, les services que tu rends et ta patience, et maintenant, tu fais encore plus de choses qu'au début.

En faire plus… toujours plus ?

Un papa rentre de voyage. Il pose ses bagages. Un de ses enfants reste dans sa chambre alors qu’un autre lui court dans les bras en criant sa joie.
Lequel est le plus aimé ?

C’est un paradoxe, Dieu aime tous les hommes, et il aime aussi tous ses enfants… et il aime aussi ceux qui en font plus qu’à leurs débuts. Mais pour quelle raison le font-ils ? Subtile différence du « par » et du « pour ».

J’en fais encore plus qu’au début… Par amour envers Celui qui m’a tout donné ? Ou pour être sûr de recevoir cet amour, voire de le mériter ?

Prenons garde, le glissement du « par » au « pour » n’est pas spectaculaire mais nous guette, même après plusieurs années de marche avec Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.