14Puis la mort et le monde des morts sont jetés dans le lac de feu. Le lac de feu, c'est la deuxième mort. 15Et si quelqu'un n'a pas son nom écrit dans le livre de vie, il est jeté dans le lac de feu.

La seconde mort

Nous devons tous passer par la première mort, la mort physique. Mais lors du Jugement dernier, deux (possibilités s’offrent à nous) chemins s’ouvrent : soit nous allons tenir compagnie à Satan et à ses démons dans le lac de feu, soit nous avons la vie éternelle et allons dans la Nouvelle Jérusalem. Ce choix, nous l’effectuons durant notre vie sur terre. Soit nous acceptons le pardon et la grâce de Dieu pour nos vies en suivant Jésus, soit nous les refusons.

Que veut dire : suivre Jésus ? Cela veut dire : choisir d’aimer Dieu et d’aimer son prochain comme soi-même à la manière de Jésus, même si le prochain est désagréable ou qu’on ne se trouve pas le plus formidable…

À méditer :

Que veut dire « aimer » pour Jésus ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.