3Alors j'entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit : « Maintenant, la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu. 4Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu. »

La tendresse de notre Dieu

Dieu crée un espace urbain où il n’y a plus l’hégémonie d’un peuple sur les autres, mais où l’humanité dans sa diversité, des langues et des cultures, est accueillie, un espace où le mal et la mort sont exclus... et dans cet espace, Dieu, dans son règne et sa gloire, se met à notre hauteur d’humain pour, tel un père bienveillant, essuyer lui-même physiquement nos larmes. Notre Dieu n’est pas un Dieu distant, insensible, dictatorial, mais un Dieu compatissant, tout proche de toi, de moi.

Méditation :

Qu’est-ce que je ressens face à cette image d’un Dieu physiquement proche, bienveillant et compatissant qui m’accueille dans ma spécificité, avec mon histoire, aux pages parfois douloureuses ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.