1Ensuite, l'ange me montre un fleuve d'eau qui donne la vie. Il brille comme du verre, il sort du siège de Dieu et de l'Agneau2et il coule au milieu de la place de la ville. Là, entre deux parties du fleuve, il y a l'arbre de vie. Il donne des fruits 12 fois dans l'année, une fois par mois, et ses feuilles servent à guérir les peuples.

Une ville où les nations sont en paix

Dans la cité céleste, il n’y a plus de conflits sociaux pour la possession de la nourriture, des remèdes ou de l’eau, car l’eau, la nourriture et les remèdes y sont abondants. Dieu se soucie non seulement de la guérison des individus, mais aussi de leur groupe social, car certaines blessures sont collectives. Dieu veut aussi guérir les blessures qui ont été causées à ton peuple ou à ton groupe social, il y a parfois plusieurs générations…

Méditation :

Si face à certaines catégories sociales ou à certains peuples qui ont fait du mal aux miens, j’éprouve de la souffrance, de la colère… peut-être est-il temps que je choisisse le pardon et la vie ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.