11« Seigneur notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. C'est toi qui as créé toutes choses, tu as voulu qu'elles existent, et elles ont été créées. »

DIEU L’A VOULU

En lisant ce verset, j’ai envie de parler à Dieu d’une jeune femme qui est venue me voir hier, après ma prédication. Elle s’appelle Marie. 
 « Elle se demande pourquoi elle est sur terre, Seigneur. J’ai tenté de lui expliquer que tu l’as voulue ainsi et que tu désires une relation avec elle. Mais elle n’est pas convaincue. »

Cette conversation à l’issue du culte m’a attristé. J’aurais aimé avoir des paroles plus convaincantes. Mais alors que j’en parle avec Dieu, le Saint-Esprit n’est pas silencieux. Il souligne qu’il est tout aussi capable de parler à Marie que de me parler à moi.

C’est à lui que reviennent « la gloire, l’honneur et la puissance ». Cela veut dire qu’il peut m’utiliser, mais qu’il est assez fort pour ne pas dépendre de moi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.