13Et j'entends aussi tout ce que Dieu a créé dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer. Tout ce qui existe dans le monde chante : « Louange, honneur, gloire et pouvoir pour toujours à celui qui est assis sur le siège royal, ainsi qu'à l'Agneau ! »

Que tout le loue !

Quand je pense à la louange, j’imagine souvent le fait de chanter en rang le dimanche à l’église, de lever les bras et pour les plus assurés de fermer les yeux. Ce sont des moments que j’apprécie et valorise. Mais est-ce uniquement cela la louange ?

Dans la parole de Dieu, il est plusieurs fois question de la louange par toute la création. C’est assez difficile de saisir cette idée. La nature, les animaux, les pierres le louent !

Et qu’en est-il de nos vies ?

Est-ce que notre louange doit être limitée à des moments musicaux le dimanche ? Si toute la création le loue, ça serait dommage d’en rester là.

Alors, qu’est-ce que cela peut signifier pour moi que tout mon quotidien loue Dieu ?

Seigneur, je veux te louer de tout mon être et dans chaque instant de ma vie, je ne sais pas bien comment, alors aide-moi !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.