9Après cela, je regarde encore. Je vois une très grande foule : ce sont des gens de tous les pays, de toutes les tribus, de tous les peuples et de toutes les langues. Personne ne peut les compter. Ils sont debout devant le siège du roi et devant l'Agneau. Ils portent des vêtements blancs et ils tiennent une palme à la main.

La mondialisation 2.0

Depuis la deuxième guerre mondiale, le mot mondialisation est de plus en plus utilisé. Dans le langage courant, on l’exprime par cette expression : « le monde est devenu un village ». On côtoie des personnes des quatre coins du monde et on échange avec eux. On se sent proche et on se comprend.

En parallèle et paradoxalement, nous nous méfions de cette idée. Le repli sur soi et le rejet de tous nos maux sur ceux qui sont différents de nous sont en constante augmentation. Sale coup pour la mondialisation !

Le cœur de Dieu est ce grand rassemblement où des gens de tout le monde, ensemble, se tournent vers lui et l’adorent. Quel merveilleux privilège nous avons, dès à présent, de vivre cette mondialisation 2. 0 ! Pas une mondialisation économique, mais le rassemblement de tous pour sa gloire !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.