11Le roi des sauterelles, c'est l'ange du trou sans fond. En hébreu, il s'appelle Abaddon, et en grec Apollyon, c'est-à-dire « le Destructeur ».

C’est pas drôle !

Ma première réaction à la lecture de ce texte a été de sourire. Quelques jeux de mots sont naturellement venus à mon esprit et mon désir était grand de traiter ce texte par l’humour, juste pour le plaisir de la facétie.

En relisant le contexte, j’ai réalisé à quel point ce passage est dramatique. Le traiter avec le sourire n’était, du coup, pas une bonne idée ! Mais n’est-ce pas ce que nous faisons trop souvent ? La dérision, les gags plus ou moins fins nous évitent souvent de regarder en face une situation difficile, dramatique parfois et qui exigerait de notre part autre chose qu’un rire gêné. Mais il est plus facile de s’en tirer par une pirouette que d’affronter le danger qui nous menace !

Le mal qui nous guette mérite davantage d’attention de notre part !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.