9Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. 10Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

L’important c’est de participer

46, comme le nombre approximatif de fois où j’ai dû relire ce verset pour être sûr de bien le comprendre. Pour m’aider, j’ai tenté de le représenter dans un schéma. Fausse bonne idée. Dieu ne rentre pas dans un diagramme de Venn.

Je rejoins alors un terrain que je connais mieux, celui du sport, en me disant que l’important c’est que je participe au Royaume du Christ tout-puissant, le Baron des barons. Et c’est tout ? Oui, mais c’est déjà pas mal …

La 47e fois est peut-être la bonne : Dieu habite dans le corps de Christ, je fais partie du corps de Christ, donc Dieu habite en moi et j’habite en lui ? Et voilà. CQFD.

Et toi, tu le comprends comment ce verset ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.