10Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C'est ainsi que vous pourrez connaître Dieu pleinement.

Sapés comme jamais

Si l’habit ne fait pas le moine, il l’aide quand même à se sentir comme tel. Un peu dans la même idée, lorsqu’on met un vêtement flambant neuf, on se sent bien, frais et au taquet. Sentiment agréable, mais néanmoins éphémère. L’habit se tache, s’use, vieillit.

Ce qui fait la beauté du vêtement dont Dieu nous revêt, c’est qu’il est à son image et indémodable. Classe. Et la personne qui est sous la tunique aussi du coup ? Hum … ça, c’est une autre histoire. Devenir une nouvelle personne ne nous (épargne) dispense pas de prendre soin de ce que l’on reçoit et d’effectuer les « rafraîchissements » nécessaires.

D’ailleurs, est-ce que je renouvelle ma relation avec Dieu aussi souvent que ma garde-robe ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.