27Vous l'avez critiqué dans vos tentes en disant : « Le SEIGNEUR nous déteste. Voilà pourquoi il nous a fait sortir d'Égypte ! Il veut nous livrer au pouvoir des Amorites pour nous détruire !

Colère, quand tu nous tiens !

Les siècles passent, les réflexes humains demeurent les mêmes, mus par les mêmes ressorts, les mêmes peurs, les mêmes colères. Des murmures hébraïques dans les plaines du Sinaï aux manifs urbaines qui secouent nos cités, nous retrouvons la même incompréhension face aux élites qui nous dirigent.

Piégés dans la vision étroite de nos besoins légitimes, ou non, nous peinons à voir plus loin que l’horizon de nos frustrations et des concepts que nous érigeons en loi suprême. Parfois, nous avons raison ; d’autres fois, nous avons tort !

Attention, quand notre colère se tourne vers Dieu parce que sa volonté ne coïncide pas avec la nôtre, il peut être sage de revoir nos échelles de valeurs et la liste de nos priorités.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.