37À cause de vous, le SEIGNEUR s'est mis en colère contre moi aussi. Il m'a dit : « Toi non plus, Moïse, tu n'entreras pas dans ce pays !

Ce n’est pas ma faute !

Il n’y a rien de pire dans la vie que d’être frappé par l’injustice ! Nous avons tous le souvenir de situations où nous avons été injustement traités, accusés faussement ou pris au piège d’un mouvement collectif duquel nous n’étions pas vraiment solidaires. Alors que nous ne méritions aucun reproche, nous nous voyons condamnés à payer pour ou avec les autres le prix d’un forfait que nous n’avons pas commis ! C’est rageant !
Mais sommes-nous toujours aussi innocents que nous le proclamons ? Moïse, si l’on relit bien l’histoire, porte sa part de responsabilité et n’est pas vraiment blanc comme neige…

À méditer

Prenons le temps de bien examiner notre vie et laissons l’Esprit saint nous révéler ce qui, dans nos actes ou nos pensées, n’est pas vraiment à la gloire de Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.