2Moïse dit : Supposons ceci : Un jour, un prophète ou un homme qui voit des choses en rêve se lève au milieu de vous. Il propose de faire quelque chose d'étonnant ou d'extraordinaire. 3S'il réussit, il vous dira peut-être : « Suivons et servons d'autres dieux », des dieux que vous ne connaissez pas. 4N'écoutez pas ce qu'il vous dit. En effet, par là, le SEIGNEUR veut savoir ce que vous valez, si vous l'aimez de tout votre cœur, et de tout votre être.

L’amour, pas la réussite

« Seigneur, c’est curieux, cette idée de tester ton peuple pour savoir ce qu’il vaut. Tu ne le sais pas déjà ?»
Lorsque je demande à Dieu ce que je dois tirer de ces versets, il souligne que c’est surtout moi qui ai besoin de voir les résultats du « test ». C’est plutôt moi qui ai besoin de savoir si j’aime Dieu de tout mon cœur – afin de rectifier ou améliorer les domaines de ma vie qui en ont besoin.

Je lui demande : « Mais si un prophète ou un voyant réussit ? Si sa prophétie se réalise ? Est-ce que ça ne veut pas dire que tu l’as inspiré ?»

Non, me rappelle le Seigneur, la réussite n’est pas le gage de la vérité et de l’authenticité. Ce qui compte, c’est notre amour pour lui.

« OK Seigneur. Fais grandir en moi ton amour. »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.