25Dans ce cas, vous vendrez ces réserves et vous apporterez l'argent au lieu que le SEIGNEUR votre Dieu a choisi. 26Là, avec cet argent, vous achèterez tout ce que vous voudrez : bœufs, moutons ou chèvres, vin ou autre boisson alcoolisée, tout ce que vous désirerez. Et vous mangerez tout cela à cet endroit dans la joie, avec vos familles.

Dieu de la fête !

Impossible de lire ces versets sans remercier Dieu pour son amour de la fête.
« Ça se voit que tu aimes voir tes enfants se réjouir, Seigneur. Merci pour les célébrations. Merci pour le repos après le travail. »

Dans le livre du Deutéronome, on pense trouver uniquement des règles et des commandements. Ici, c’est bien un commandement, mais c’est pour nous dire de faire la fête. Dieu me rappelle que c’est la raison pour laquelle nous prions avant les repas : ça symbolise que c’est lui qui nous donne les victuailles dont nous avons besoin, mais aussi le surplus pour faire la fête ! Ici, il nous encourage à le faire en famille.

« Et ceux qui n’ont pas de famille ? Aide-nous à ne pas les oublier. Que ton Église soit une famille pour eux. »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.