3Au repas de la fête, vous mangerez seulement du pain sans levain. Vous mangerez de ce pain pendant sept jours, et il vous rappellera que vous avez quitté l'Égypte très vite. En mangeant ce pain de misère, vous vous souviendrez pendant toute votre vie du jour où vous êtes sortis d'Égypte.

Ce pain de misère

« C’est bizarre, Dieu, que tu demandes de manger du pain de misère au repas de fête ! Je croyais que les jours de fête, on mangeait justement les aliments les plus savoureux. »

Le Seigneur attire mon attention sur la fin de la phrase, qui explique la raison de ce pain pauvre : « Vous vous souviendrez pendant toute votre vie du jour où vous êtes sortis d’Égypte. »
« D’accord, Seigneur. Quand la vie est facile, j’ai tendance à oublier que ma délivrance et mon salut viennent de toi. »

Dans les moments de réussite, de joie et de fête, nous avons toujours besoin de nous rappeler que la vie éternelle a coûté un grand prix au Sauveur. Il nous le rappelle non pour nous attrister, mais pour nous rendre reconnaissants.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.