20Ils leur diront : « Voici notre fils. Il n'obéit pas et il se révolte contre nous. Il ne nous écoute pas, il passe son temps à manger et à boire. » 21Alors tous les hommes de la ville le tueront en lui jetant des pierres. De cette façon, vous enlèverez le mal du milieu de vous. Tous les Israélites apprendront cela et ils auront peur.

Parents dépassés

La communauté doit se mobiliser pour aider les parents à se défaire d’un problème qu’ils ne peuvent résoudre, leur fils est rebelle, il faut l’éliminer ! Est-ce encore un enfant ? Nul ne le sait. Aujourd’hui cela nous scandalise et on trouve la solution disproportionnée ; autrefois peut-être aussi, actuellement dans nos pays elle est même interdite légalement.

À méditer :

Il y a aujourd’hui encore plein de façons de tuer son enfant, en refusant de le reconnaître, en le chassant loin de chez soi, en coupant toute relation ou en déclarant : tu n’es plus mon fils, ma fille.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.