16Si un esclave s'enfuit de chez son maître et vient se réfugier dans votre pays, vous ne le ramènerez pas à son maître. 17Il habitera au milieu de vous, là où il veut, dans la ville qu'il a choisie. Ne le maltraitez pas.

Esclave ?

Aujourd’hui, il n’y a probablement plus beaucoup d’esclaves au sens antique du terme. Est-ce à dire que ces versets ont perdu leur pertinence ? À bien y réfléchir, les esclaves sont légion sur notre planète. Laissons de côté les esclaves des addictions multiples que notre société moderne a su développer et intéressons-nous à ces foules d’hommes, de femmes et d’enfants esclaves de la tyrannie et de la folie des hommes qui fuient désespérément des pays devenus trop dangereux ou trop inhospitaliers pour eux.
Ils sont les esclaves modernes et Dieu nous demande de les accueillir, pas seulement avec des infrastructures, mais aussi avec notre cœur et nos prières !

Prière :

Père, apprends-moi, au-delà de mes idées politiques, à aimer le migrant qui cherche refuge près de chez moi. Fais-moi découvrir en lui, l’enfant que tu aimes.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.