13Alors vous direz devant le SEIGNEUR votre Dieu : « SEIGNEUR, je n'ai rien gardé chez moi de la part qui t'est réservée. Je l'ai bien donnée aux lévites, aux étrangers installés chez nous, aux orphelins et aux veuves. J'ai suivi le commandement que tu m'as donné sans désobéir, et je n'ai rien oublié.

Dieu, actionnaire de ma vie

Dieu est un actionnaire et son entreprise, c’est ma vie. Il doit donc percevoir des dividendes de mes revenus. Mais comment les lui verser ? Ce verset nous explique que lui donner, c’est donner à l’autre : à celui qui est mis à part pour son œuvre dans l’Église ou ailleurs ainsi qu’à ceux qui sont dans le besoin.
As-tu remarqué que Dieu nous encourage à donner à des personnes que nous connaissons ? Si tu ne connais pas d’étrangers ou de pauvres, alors demande à Dieu de t’en montrer et ose aller rendre visite à ceux que tu estimes être pauvres en ouvrant bien les yeux et les oreilles.

La prière du jour :

Demande au Seigneur quelle partie de tes revenus il veut que tu donnes et à qui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.