5Là, vous construirez un autel pour le SEIGNEUR votre Dieu, avec des pierres qu'aucun outil en fer n'a jamais touchées. 6Vous prendrez seulement des pierres non taillées pour le construire. Sur cet autel, vous offrirez au SEIGNEUR votre Dieu des sacrifices complets.

S’offrir « brut de décoffrage »

Notre créateur n’a pas honte de nous. Nous avons instinctivement tendance à vouloir nous changer pour qu’il nous accepte, nous améliorer pour qu’il veuille bien de nous, mais c’est une erreur. Oui, la vie de Dieu en nous désire nous libérer de l’influence du mal, de l’égoïsme, de la méchanceté, mais ce que nous sommes réellement, notre personnalité profonde n’a pas besoin d’être habillée, cachée, modifiée pour ressembler à un quelconque standard. Nous sommes qui nous sommes par la grâce et la volonté de Dieu et c’est ainsi, avec nos particularités, notre unicité qu’il nous désire.
Miracle ! Avec toutes ces pierres « non taillées », il arrive tout de même à construire un bel édifice.

Prière :

Apprends-moi à m’accepter et à m’offrir à toi, brut de décoffrage.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.