65Parmi ces peuples, vous ne serez pas du tout tranquilles et vous ne trouverez aucun endroit où poser vos pieds. Là, le SEIGNEUR remplira votre cœur d'inquiétude, vos yeux ne brilleront plus, et vous serez complètement découragés.

Être un corps étranger…

Je vis hors de mon pays natal et j’ai compris de façon très littérale le sens de l’expression médicale : « un corps étranger », j’étais moi, face aux locaux, un corps étranger. Vous savez, cette écharde glissée sous la peau et que le corps, pour se défendre, repousse et rejette. C’est un sentiment très désagréable. C’est pourtant la situation de chaque citoyen du Royaume céleste. Nous sommes voyageurs en terre étrangère et souvent nous sommes persona non grata. Nous ne trouvons pas de repos et lorsque nos yeux brillent, c’est à cause des larmes que nous n’avons pas pu retenir. C’est pourtant une bonne chose, cela nous rappelle que nous sommes seulement de passage, en route vers un avenir meilleur.

Conseil gratuit :

Ne vous installez pas trop ici-bas, ce n’est pas vraiment chez nous…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.