18Voici ce qui peut arriver : l'un de vous entend ces paroles solennelles. Ensuite, il est content de lui-même et se dit : « Tout se passera bien pour moi, même si je suis mes propres intentions. En effet, une terre arrosée n'a plus soif. »

J’y pense et puis j’oublie

Ces paroles d’une chanson de Jacques Dutronc résument bien ce passage de la Bible. En tant que pasteur, après chaque prédication, des personnes viennent me voir pour me dire : « Merci ! Ce message vient vraiment éclairer ma vie ! » Mais la semaine d’après il n’y a pas grand-chose qui a changé dans leur vie. Ils sont « arrosés » le dimanche et pensent que ça suffit pour leur « soif » de la semaine.

Savez-vous qu’on oublie 95% de ce que l’on entend dans les 72h qui suivent ? Même si un message me touche, trois jours après il n’en reste presque rien.

C’est pourquoi la Bible m’appelle à ne pas faire qu’écouter, mais aussi à méditer, et surtout à mettre en pratique. Pour que ma vie soit réellement transformée.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.