6À cause du SEIGNEUR, nous avons complètement détruit tous ces endroits et nous avons tué les hommes, les femmes et les enfants, comme nous l'avons fait dans le pays de Sihon, roi de Hèchebon.

Mentalité de djihadiste !

Il est évident que ce genre de passage biblique nous met totalement mal à l’aise ! Du moins j’ose l’espérer ! Comment concilier de telles paroles avec le message d’amour et de grâce ? Bien sûr, j’en entends déjà, au fond de la classe, murmurer des trucs au sujet de la sainteté et de la colère de Dieu…

Je me rappelle avoir entendu un jour quelqu’un me dire : « Les saintes colères de Dieu, c’est un peu comme un orage d’amour ! » J’ai beaucoup aimé cette définition et je crois que nous devrions nous en inspirer quand nous nous pensons parfois autorisés à « tuer et détruire » ceux qui ne vivent pas, ne pensent pas, ne croient, ne prient pas comme nous.

Il faut beaucoup d’amour pour reprendre son prochain, et beaucoup de tendresse et de respect pour combattre le mal qui le ronge.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.