48Ce jour-là, le SEIGNEUR dit à Moïse : 49« Va sur les montagnes des Abarim, dans le pays de Moab, en face de la ville de Jéricho. Monte au sommet du mont Nébo et regarde le pays de Canaan, que je vais donner en partage aux Israélites. 50Ensuite, sur cette montagne où tu seras monté, tu mourras pour rejoindre tes ancêtres. De la même façon, ton frère Aaron est mort sur la montagne de Hor et il a rejoint ses ancêtres.

Après moi le déluge… non l’avenir !

On aurait pu imaginer que Moïse refuse la proposition de Dieu, qu’il lui dise : « Ça ne vaut pas le coup ! À mon âge, je ne vais pas grimper sur cette haute montagne pour regarder un pays dans lequel je n’entrerai pas ! » Il agirait ainsi comme notre génération qui évite le plus possible de penser à l’avenir de la planète que nous laisserons à nos enfants… « De toute façon, quand les conséquences du réchauffement climatique se feront sentir, nous serons déjà vieux ou morts. »

Faisons comme Moïse au lieu de faire l’autruche. Montons sur la montagne. Regardons l’avenir bien en face et tâchons de voir si nous pouvons laisser une terre habitable à nos enfants.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.