7Pensez aux jours d'autrefois, rappelez-vous les années passées, de génération en génération. Posez des questions à vos parents et aux vieillards, ils vous raconteront ce qui est arrivé.

Interroger le passé

Nos gènes, nos corps, nos idées, les mots que nous utilisons, tout en nous est le fruit d’une histoire. Il n’y a rien de plus dangereux que d’ignorer cette histoire et de vivre comme si le monde avait commencé avec nous. Interroger le passé nous donne la possibilité d’en tirer le meilleur au lieu de le subir.

La Bible nous raconte l’histoire de la rencontre entre Dieu et les êtres humains. Une histoire faite de hauts et de bas, de tensions, d’incompréhensions et de réconciliations. Cette histoire se poursuit en nous. Aussi, connaître cette histoire nous aide à mieux nous connaître nous-mêmes, à comprendre nos résistances et nos doutes par rapport à Dieu, et surtout à saisir de quel amour il nous aime.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.