3Il vous a donc fait connaître des difficultés et il vous a fait souffrir la faim. Ensuite il vous a donné la manne à manger. Vous et vos ancêtres, vous ne connaissiez pas cette nourriture. De cette façon, le SEIGNEUR vous a montré une chose : le pain ne suffit pas à faire vivre l'homme. Celui-ci a besoin aussi de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu.

Trouver du sens dans l’épreuve

Lorsque nous traversons une épreuve, très souvent la question « Pourquoi ? » nous accompagne tout du long. Pourquoi cet accident, cette maladie nous tombe dessus ? Pourquoi tel projet qui nous tenait à cœur a-t-il échoué ? La question ne trouve pas de réponse et nous colle à la peau.

Je crois que les épreuves n’ont aucun sens en soi, mais il arrive que l’on parvienne à leur en donner un. Dans ce passage, Dieu propose aux Israélites de trouver un sens au désert qu’ils viennent de traverser. Le désert leur a appris une leçon : l’homme a besoin de beaucoup de choses pour vivre, mais avant tout de l’amour de Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.