13Puis le SEIGNEUR a ajouté : « Je le vois, ce peuple est un peuple à la tête dure. 14Laisse-moi faire : je vais les détruire et je ferai disparaître leur souvenir de la terre. Ensuite, je ferai naître de toi un peuple plus puissant et plus nombreux qu'eux. »

Je ferai de toi un peuple nombreux

Quelle tentation pour Moïse ! Dieu semble perdre patience avec le peuple rebelle et envisage une solution radicale. Alors qu’il propose la puissance à Moïse pour un avenir meilleur.
Moïse doit-il oublier le sort de ces gens rebelles à Dieu ? Accepter le privilège d'être élu, sauvé, adopté par Dieu… sans considérer ceux qui périssent par éloignement de Dieu ?

Ce n'est pas le choix que fera Moïse, qui intercèdera auprès de son Dieu pour le salut et la continuation de ce peuple que Dieu aime malgré tout.

Et moi ? Ai-je compassion des gens autour de moi ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.