20Ne maudis pas le roi, même en pensée. Ne critique pas les gens importants, même dans ta chambre. Un oiseau peut emporter tes paroles et raconter ce que tu as dit.

Rapide comme la parole

Je vais être honnête avec vous : la manière dont nos dirigeants gèrent la crise du coronavirus me laisse parfois perplexe. Quant à certains supérieurs, leur micro-management ne provoque pas que des louanges de ma part. Et voilà : pensée ou prononcée, la critique est facile, rapide et puissante.

Une fois émises, les paroles volent par monts et par vaux. Mais plutôt que de faire peur, cela peut encourager à bien réfléchir avant de parler déjà, mais aussi à utiliser cette vitesse pour propager le bien. Rapides comme sont les mots, imaginons les effets d’un témoignage positif et de paroles imprégnées de l’amour de Dieu ! Puis passons de l’imagination à l’action.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.