24Le seul bonheur pour les êtres humains, c'est de manger, de boire et de profiter des résultats de leur travail. J'ai constaté que c'est Dieu qui donne ce bonheur. 25En effet, qui peut manger et profiter de la vie si Dieu ne le permet pas ?

Dieu, même dans les petites choses

Je mange en général trois repas par jour. J’ai une machine qui me fait un café à chaque pause. Je peux boire de l’eau, plate ou gazeuse, et même des sodas. Si l’envie me prend, je profite d’une douceur en dessert et parfois, dans la journée, je craque aussi pour une autre petite gourmandise… Ne me jugez pas trop vite !

Cette réalité est un privilège que je peux vite prendre pour acquis. Ces petites choses du quotidien qui me font du bien sont en effet un privilège, mais aussi une bénédiction ! Je n’y suis pour rien, c’est Dieu qui me permet tout cela.

À méditer :

Combien de fois j’oublie que c’est Dieu qui permet les petites choses que j’estime si normales. Et si je réalisais que Dieu reste Dieu même dans ce qui me semble être « des petites choses » ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.