4J'ai vu également ceci : les gens se fatiguent et veulent réussir dans leurs activités uniquement pour dépasser les autres. Cela non plus ne sert à rien, autant courir après le vent !

La comparaison à tout prix

J’ai lu récemment que selon des études, la prochaine génération passera plus de dix ans de sa vie éveillée sur les réseaux sociaux. C’est véritablement une nouvelle façon d’être en relation. Malheureusement cela a aussi accentué la comparaison et la compétition.

On se compare pour tout ! On compare nos assiettes, nos vacances, nos silhouettes et on passe beaucoup de temps à le faire ! Mais à quoi bon ?

Os Guinness a écrit : « Généralement, que nous en soyons conscients ou non, nous faisons les choses dans le but de plaire à un certain auditoire ». En tant que chrétiens nous sommes invités à vivre Coram Deo, pour l’audience de Dieu uniquement.

Prière :

Seigneur, aide-moi à vivre pour toi plutôt qu’à vivre pour les autres.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.