7L'être humain travaille seulement pour satisfaire ses désirs, mais il n'est jamais content.

Pas content, pas content !

Il n’y a pas que Caliméro qui n’est pas content ! Il suffit de regarder les informations pour voir, soir après soir, les vagues de mécontentements, de colères, de frustrations déferler en longues houles sur nos écrans cathodiques.

La poursuite effrénée de la satisfaction de nos désirs humains nous accule à la frustration, car il est impossible pour nous de trouver les moyens de satisfaire à tous nos désirs. Il y a tant de rêves, tant de besoins, tant de fantasmes, tant d’espérances ! Si nous examinons la somme de nos désirs, nous découvrons un dénominateur commun : le manque d’amour.

Plutôt que de courir à perdre le souffle après des mirages, pourquoi ne pas accepter que nous avons un besoin désespéré d’être aimé ? Laissons notre Père déverser dans notre âme tout son amour, toute sa tendresse et sa consolation.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.