3La tristesse vaut mieux que le rire. Elle rend le visage sombre, mais elle rend le cœur meilleur. 4Les sages se trouvent là où les gens souffrent. Les sots sont là où les gens s'amusent.

Faut rigoler !

Là, franchement, je ne sais pas où l’Ecclésiaste est allé trouver ça, mais s’il pense être populaire avec ce genre d’affirmation, il se trompe ! Bien sûr que nous avons besoin de bonheur ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Notre civilisation est tout entière axée sur la recherche du plaisir. Il faut s’amuser, la vie doit être fun ! Et si nous nous trompions ? Si le sage avait raison ? Si la souffrance possédait des vertus que nous ignorons ?

Quand je suis triste, que je souffre, je cherche à être aidé, mon âme s’élève vers le ciel et crie à Dieu. Quand je m’amuse, quand je m’éclate, que fait mon âme ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.