14Pourtant voici encore une situation sur la terre qui n'a pas de sens : certains agissent bien, et ils sont traités comme ceux qui agissent mal. D'autres agissent mal, et ils sont traités comme ceux qui agissent bien. Je le dis encore : cela non plus n'a pas de sens.

C’est trop injuste !

Il est un mystère sous le ciel que même les sages les plus sages et les savants les plus savants n’ont jamais pu comprendre : pourquoi les méchants réussissent alors que les gens honnêtes se cassent les dents ?

Cette injustice ne cesse de nous révolter. Notre vie, notre monde n’auraient-ils aucun sens ? Tout ne serait-il que vanité et poursuite du vent ?

Jésus nous parle d’un Royaume qui n’est pas de ce monde, un Royaume de justice et d’équité dont l’unique loi est l’amour. Il nous dit aussi que si nous le suivons, nous devenons citoyens de ce Royaume ! Alors, ne cherchons pas la justice là où elle n’est pas, mais apprenons à vivre en citoyens du Royaume de Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.