15Il y avait là un homme pauvre mais sage. Il pouvait sauver la ville grâce à sa sagesse, mais personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre. 16Alors moi, je dis : la sagesse vaut mieux que la force, mais quand un sage est pauvre, les gens méprisent sa sagesse et n'écoutent pas ce qu'il dit.

Tout ce qui brille ...

Visiblement le bling-bling ne date pas d’aujourd’hui. Cette propension à se laisser attirer par ce qui est clinquant, bruyant, jeune, fort... semble bien ancrée dans la nature humaine. L’œil se laisse attirer, « intéressé » au point de faire pécloter la connexion avec le cerveau. Et pourtant : tout ce qui brille n’est pas or.

Dans un monde de requins, certains squales ne nous approchent que si on peut leur être utile. C’est dur, mais c’est une réalité. Et si j’essayais de nager à contre-courant ?

Prière :

Seigneur, aide-moi à m’approcher de cette personne dont nul ne se soucie. Aide-moi à passer par-dessus les apparences et à voir ce que tu nous réserves par cette rencontre. Amen.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.