2C'est pareil pour tout le monde. Les mêmes choses arrivent à celui qui agit bien et à celui qui agit mal, à celui qui est bon et à celui qui est mauvais, à celui qui est pur et à celui qui ne l'est pas, à celui qui offre des sacrifices et à celui qui n'en offre pas. Il n'y a pas de différence entre celui qui est bon et le pécheur, entre celui qui fait des promesses à Dieu et celui qui a peur d'en faire.

À quoi bon (bis) ?

Lundi matin et un verset qui plombe ! Si nos efforts sont inutiles, à quoi bon ?
Tentative de réponse avec les 545 caractères qu’il me reste...

Avant que nos invités arrivent, on fait le ménage. Une fois qu’ils sont partis, on nettoie à nouveau. L’effort semble vain, mais ce qu’il y a « entre-deux » en vaut la peine. Avec la vie c’est pareil : si insaisissable qu’elle peut paraître vaine, elle n’en reste pas moins magnifique. Il est impossible de la contrôler, alors autant la vivre en observant les commandements de l’Éternel. Ce n’est pas plus simple, mais c’est tellement mieux.

L’Ecclésiaste est déconcertant mais mérite d’être lu. La vie est déroutante mais mérite d’être vécue.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.