14Cet Esprit est la première part des biens que nous allons recevoir de Dieu. Nous les posséderons quand nous serons entièrement libérés du mal. Alors chantons la gloire de Dieu !

Héritage en perspective

Je pense à cette histoire où les enfants d’une famille reçoivent un faire-part indiquant que leur père est décédé. Ne lui ayant plus donné de nouvelles depuis longtemps, ils accourent pensant recevoir leur héritage et, oh surprise, leur père est bien vivant et n’a trouvé que ce moyen pour les rencontrer et leur montrer tout son amour.

Bien triste histoire, pourrions-nous dire. Mais faisons attention de ne pas tomber dans ce piège et réjouissons-nous de ces biens que nous allons recevoir, alors que nous ne les méritons pas. Et jouissons surtout de la communion quotidienne que nous pouvons avoir avec notre Père.

Que cette réflexion puisse nous amener vers une louange à Dieu aujourd’hui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.