8En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c'est Dieu qui vous donne le salut. 9Ce salut ne vient pas de vos actions à vous, donc personne ne peut se vanter !

Quel cadeau !

Dans quelques jours, nous allons fêter Noël. Peut-être que nous pensons déjà aux cadeaux que nous allons offrir. Certains s’en réjouissent, cela fait partie de l’ambiance de ce temps particulier. Il se peut que nous ne ferons pas de cadeaux, trouvant cela trop matériel et commercial.

Pour ma part, j’aime offrir des cadeaux, cela me fait autant plaisir que d’en recevoir. La surprise, l’émerveillement de la personne qui le reçoit, c’est un cadeau en soi.

Mais revenons au cadeau par excellence, celui que Dieu nous offre, le salut par grâce. Sommes-nous toujours surpris, émerveillés, ou sommes-nous habitués ?

Prière

Seigneur, garde-moi dans un esprit d’émerveillement face à ce si grand cadeau.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.