6Voici ce mystère : en étant unis au Christ Jésus par la Bonne Nouvelle, ceux qui ne sont pas juifs reçoivent en partage les mêmes biens que les Juifs. Ils font partie du même corps, ils participent à la même promesse.

Liberté, équité, fraternité…

Le Royaume de Dieu évite les grandes erreurs du communisme et du capitalisme. Pour le premier, une soi-disant égalité, mais imposée et nivelée par le bas, pour le second, une prétendue liberté qui permet aux riches de devenir un peu plus riches, obligeant les très pauvres à le rester.

Par notre connexion intérieure avec le Christ, nous recevons un cadeau unique, mais personnalisé : ce dont nous avons réellement besoin dans le moment présent. Indépendamment de notre origine, de notre culture, de nos mérites, nous vivons de la même grâce et sommes riches des mêmes promesses.

Prière :

Merci mon Dieu pour ton équité, merci de prendre soin de chacun d’entre nous d’une façon unique et originale.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.