14Nous ne serons plus des bébés. Nous ne ressemblerons plus à un petit bateau poussé dans tous les sens par les vagues de la mer. Nous ne serons plus emportés de tous les côtés par le vent des idées fausses. Les gens ne nous tromperont plus avec leurs mensonges habiles.

Croissance, maturité & gouvernail…

Rendus légers par l’immaturité, déboussolés par une prétendue liberté, refusant par orgueil les ancres et les balises, nous sommes en réalité les jouets des évènements extérieurs, de nos émotions et de nos humeurs. Pris dans les vents tempétueux de notre ego et de notre superficialité, nous ne savons pas plus où nous allons que d’où nous venons. Ce n’est pas une fatalité  ! Nous avons tous la possibilité d’ajouter à la coquille de noix que nous appelons «  notre vie  », le gouvernail de la vérité, la boussole de l’amour. N’imaginons pas que nous ne ferons plus jamais fausse route, mais au moins nous prendrons notre destin en main.

Prière :

Sois mon phare dans les tempêtes, le port d’attache où je reviens toujours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.