5Vous devez savoir ceci : ceux qui mènent une vie immorale ou mauvaise ne participeront pas au Royaume du Christ et de Dieu. Les gens qui veulent tout pour eux n'y participeront pas non plus. En effet, tout vouloir pour soi, c'est une façon d'adorer les faux dieux.

Mon royaume ou le sien ?

Dans un royaume, c’est le roi qui décide des valeurs et des projets que doit suivre le peuple. Et celui qui veut vivre dans un royaume doit s’aligner sur les valeurs et les projets définis par le roi.

Comment est-ce que je vis ma relation à Dieu ?
Est-ce que je l’invite dans ma vie, en lui demandant de faire réussir mes projets, ou de me donner ce que je désire, selon les valeurs que je choisis pour ma vie ? Dans ce cas, je fais de ma vie un royaume dont je suis le roi qui en choisit les valeurs et les projets.

Ou est-ce que je reçois l’appel de Dieu d’entrer dans son Royaume, dont il est le roi, en vivant ma vie selon ses valeurs et ses projets ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.