12Non, ce n'est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c'est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre.

Ennemi ?

Ce monde est victime du mal. Le mal qui représente tout ce qui s’oppose à la parfaite volonté de Dieu. Le mal qui n’est pas une personne, ou un système. Mais le mal qui est un principe, une possibilité : la possibilité de s’opposer à Dieu. La plupart des humains rejettent Dieu sans le connaître, ils s’opposent à lui sans le savoir, ils servent le mal sans le vouloir.

Les actes mauvais sont à condamner. Mais sur la croix, en train de mourir, le Christ nous révèle ce qui est le plus terrible chez les humains qui pratiquent le mal : « ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Ne nous trompons pas d’ennemi. Et cherchons plutôt à faire connaître celui qui peut délivrer du mal.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.